Etre bien dans son féminin

Etre bien dans son féminin : pour une vie plus équilibrée

Etre bien dans son féminin ?

 

Tout le monde a du féminin en soi, y compris les hommes, ce que les orientaux précisent en différenciant le yin du yang, des sexes. Pourquoi travailler sur le féminin plus spécifiquement ? En harmonisant le féminin, on harmonise le masculin par effet complémentaire, parce que le féminin pendant des centaines d'années a été sous développé ou présenté sous un aspect négatif et divisé, parce que notre société actuelle ne peut plus continuer à fonctionner sur un seul niveau, ni sur l'assistanat ni sur le patriarcat, sans respect écologique et durable des humains et de l'environnement.

Mais alors comment être bien dans son féminin ? Etre bien dans son féminin c'est :

  • Développer les valeurs féminines d'harmonie, d'équilibre, de douceur, de beauté, d'intuition, de créativité constructive, d'amour, de respect, d'écologie, d'écoute, de réception, d'accueil inconditionnel, du monde intérieur et du non faire : de l'être.
  • Développer l'autonomisation et non l'assistanat, la responsabilisation et non la « victimite », l'amour inconditionnel et non les liens d'attachements.
  • Permettre ainsi à notre masculin d'agir et d'évoluer en sécurité, lumière et sagesse, dans le respect de soi, de l'autre et de la Terre.
  • Pour une femme : accepter son corps, ses rythmes et ses changements : arrêter de se comparer, vivre la présence à soi en développant son intériorité, respecter son corps, accepter ses lunes (menstruations) et ses effets sur son énergie et sa psychologie, vivre ses transformations et les passages en douceur, équilibrer les rôles de la femme vierge, femme mère, femme femme, femme professionnelle et femme sage ; oser s'exposer et croire en ses projets avec la puissance de sa vulnérabilité, dans son authenticité, c'est également se libérer des souffrances vécues et transmises ancestralement et sociétalement par des générations de femmes trahies, violées, battues, victimes de la dualité et de leur séparation de leur puissance spirituelle ; c'est plus particulièrement récupérer la puissance de leur utérus, celui qui transforme la sorcière vue comme maléfique en sourcière spirituelle !

Je vous propose...

  • Méthode AILE pour Elle © : l'Accompagnement Intuitif de Libération d'Energie © spécifique femme, avec un travail global sur les différents corps physique, énergétique, émotionnel et mental.
  • Méthode AILE © : Accompagnement Intuitif de Libération d’Énergie ©. A travers ce que votre inconscient nous dit j'adapterai les nombreux outils à votre propre besoin. Cette méthode peut s'appliquer spécifiquement à des thématiques telles que l'autonomie, le respect de soi, l'amour,...
  • Les ateliers récré'actifs : je vous propose de vous détendre et d'effectuer un travail intérieur en venant profiter d'un moment de créativité en atelier d'une journée ou demi-journée portant sur un thème donné, par exemple : bénédiction mondiale de l'utérus, développer son intuition, méditations, cercles de femmes, cercles de jeux de lumière (oracles, jeu de la transformation, jeu Héraklès...),... 
  • Séances individuelles spécifiques : vous pouvez choisir une séance de travail parmi les différents outils : wombblessing et wombhealing en individuel pour les femmes, PSYCH-K pour retirer les peurs liées au traumatisme, états modifiés de conscience pour les problèmes récurrents, lecture d'oracle pour y voir plus clair...

Vous pouvez également consulter les thèmes des formations et conférences proposées via l'agenda.